L’ergonomie par Stressless®

En Norvège, la puissance indomptée de la nature et le contraste des saisons incitent à apprécier à leur juste valeur les moments chaleureux et intimes.
Les Norvégiens appellent ça le « kos ».

Quatre lauréats du Grand Prix Paris Match du photoreportage étudiant ont capturé cette philosophie dans leurs objectifs autour de quatre mots clefs : confort, durabilité, design et ergonomie.
Quatre jeunes écrivains les ont interprétés du bout de leurs plumes.

Salomé Berlemont-Gilles – Contenu proposé par Stressless

“S’inviter au voyage”

À mi-chemin entre soi et le monde, il existe la possibilité d’une bulle où toute l’âpreté du quotidien s’efface. Un espace, une île, un refuge où s’arrêtent les péripéties du temps. Une bulle où tout s’écoule sans entrave et où les choses semblent simples, fluides, parfaitement synchronisées au rythme de nos envies. Une harmonie si remarquable qu’elle serait évidente, une seconde nature, qui épouserait les courbes de nos corps comme de nos rêves, un laurier où se reposer et au pied duquel il ferait bon déposer nos fatigues et nos agacements. Une invitation au voyage intérieur, à la vastitude du calme et de la paix d’une parenthèse qu’on s’impose et qui ne rencontre aucune résistance – une invitation à se faire passer en premier, à s’octroyer enfin la jouissance sans limite d’un moment à soi.

À mi-chemin entre soi et le monde, il existe ce rêve de se sentir parfaitement bien, sans douleur, sans angoisse, sans pesanteur, de se savoir à la fois soutenu et libre, de se désintéresser des détails et des futilités pour s’offrir à quelque chose de plus grand. Et de s’autoriser à rêver à tous les paysages, à tous les possibles, à percer le gris journalier pour que la couleur repeuple le monde, pour dépasser tracas et frustrations et que reviennent à nos mémoires l’odeur salée des galets qui cuisent au soleil un fois découverts par la mer, les sourires qui nous ont touché, le sucre qui reste sur la langue, les pétales chamarrés de nos fleurs favorites, les comptines d’enfance qui ont gardé leurs tendresses et perdu leurs mots, toutes ces banalités et tous ces miracles qui composent la mélodie de notre musique intérieure, et entendre à nouveau, enfin, sa voix.

Il est un lieu sublime, ce moment, cet espace, un lieu où notre environnement et les choses s’adaptent à nous et pas l’inverse. Un monde auquel on n’aurait pas à se plier mais qui serait conçu pour nous accueillir, nous bercer, un cocon de confort qui laisserait libre d’être sans avoir à penser à l’audacieuse chorégraphie du quotidien, à toutes ces infinies adaptations qu’il nous faut prévoir pour pouvoir s’offrir l’aisance d’un l’esprit libre de pouvoir rêver, créer, s’ennuyer, s’évader. Une invitation au voyage, un pont qui reviendrait de l’infini à soi et qui nous rendrait à demain plus paisibles, plus entiers, plus heureux. 

L’ergonomie

Innovateur du confort, Stressless® développe sans cesse de nouvelles technologies et fonctionnalités pour concevoir du mobilier en mettant l’accent sur l’ergonomie et la relaxation. « Chaque nouveau produit Stressless® est le fruit de recherches poussées sur le corps humain et ses besoins en termes de mouvements et de maintien dans toutes les positions dont celle de la détente. » Jeanette Løining – Directrice Recherche et Développement.

Voir la parution en cliquant ici