Créée en 2002, l’association propose des concerts exceptionnels servis par des artistes internationaux, dans de très beaux lieux patrimoniaux parisiens. Convaincue que la musique agit comme un puissant créateur de lien social et de bien-être, l’association part à la rencontre de nombreux publics grâce à ses diverses actions : simples curieux, amateurs passionnés, enfants, patients à l’hôpital…
Elle contribue à la diffusion de la belle musique auprès de tous les publics grâce à ses nombreuses actions : simples curieux, amateurs passionnés, enfants, patients à l’hôpital… Elle contribue à la diffusion de la belle musique auprès de tous les publics.

Leurs actions :

Saison de concerts :
Des concerts en musique classique ou jazz sans les très beaux lieux patrimoniaux de la capitale. Des concerts en musique de chambre toujours servis par des professionnels de niveau international.

Un soliste au musée :
Un seul musicien virtuose vient ré-enchanter les collections permanentes en déambulant à son gré dans les différentes salles du musée.

Musiques à l’atelier :
Donner à entendre aux apprentis et aux étudiants la musique qui correspond aux époques et aux styles qu’ils étudient dans leur école d’art.

Un soliste à l’hôpital :
Les hôpitaux publics et privés les accueillent toute l’année pour faire résonner la belle musique au chevet des malades, dans les salles d’attente, les couloirs, etc. Leur idée est que la musique bien interprétée permet de s’évader d’un quotidien douloureux.

Du côté de la scène :
Une playlist vidéo-son, reflet de l’actualité du spectacle vivant, région par région, dans tous les styles de musiques destinée à être diffusée en boucle, dans tous les lieux d’attente.

Cliquez ici pour soutenir l’association et faire un don.

Reportage de la journée du 31 octobre 2021 au salon international du patrimoine culturel – Stand M24